Supporters Top Banner Supporters Top Banner

Donateurs du programme Passeport

La générosité de nos donatrices et donateurs nous a fourni les ressources vitales requises pour aider des milliers de jeunes Canadiennes et Canadiens à surmonter les obstacles à l’éducation et à obtenir leur diplôme d’études secondaires. Cette année, leur soutien demeure plus indispensable que jamais.

Pleins feux sur les donatrices et donateurs


Montaha Zaman Image

« En tant que vice-présidente du Comité consultatif des diplômés, je crois fermement au travail accompli par Passeport dans les communautés défavorisées partout au Canada. En tant que diplômée de Passeport Regent Park, j’ai pu constater personnellement l’incidence considérable du programme sur les jeunes. Je fais des dons parce que je crois que l’éducation est la solution incontestable pour briser le cycle de la pauvreté dans les communautés. »

– Montaha Zaman

Closing Quote Image
Vimla Luchmun-Kunthasami Image

« En tant qu’éducatrice, je crois fermement au pouvoir de transformation de l’éducation. Passeport change considérablement la vie des jeunes. En tant que donatrice de Passeport, j’ai été témoin du dévouement des bénévoles de plusieurs emplacements du programme partout au pays. Cela m’a donné davantage confiance en mon soutien des initiatives de Passeport, car le programme permet à de nombreux jeunes d’atteindre leur plein potentiel et de se préparer à un avenir prometteur. »

– Vimla Luchmun-Kunthasami

Closing Quote Image
Brian Bimm & Margaret Lynch Image

« Nous croyons que l’éducation des jeunes est le moteur le plus durable de changement progressif dans notre société. Passeport élimine les obstacles pour les élèves qui en ont le plus besoin en leur offrant le soutien nécessaire et en donnant les mêmes chances à tous et toutes, et c’est pourquoi nous appuyons le programme. »

– Brian Bimm et Margaret Lynch

Closing Quote Image

Pleins feux sur les donatrices et donateurs d’exception


Scotiabank Logo

Engagement de la Banque Scotia envers les jeunes immigrantes et immigrants et les personnes nouvellement arrivées durant la pandémie

Les jeunes nouvellement arrivés au Canada se sentent souvent isolés, font face à des barrières linguistiques et ont de la difficulté à s’adapter à leur vie dans un nouveau pays. La pandémie a également amené des défis supplémentaires — qu’il s’agisse de pressions financières accrues ou encore du manque d’accès à internet ou à des lieux tranquilles où étudier.

À travers notre partenariat avec la Banque Scotia, nous aidons plus d’élèves immigrantes et immigrants et nouvellement arrivés et contribuons à faciliter leur transition au Canada en leur offrant un environnement optimal pour leur développement personnel et leur réussite scolaire. Grâce à ScotiaINSPIRE, un engagement de 500 millions de dollars sur 10 ans qui vise à promouvoir la résilience économique des groupes défavorisés, la Banque Scotia contribue à préparer les jeunes personnes immigrantes et nouvellement arrivées pour la vie après les études secondaires et leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans le monde de l’après-pandémie. La Banque Scotia est un partenaire de Passeport depuis 20 ans, et nous sommes fiers de l’avoir comme donatrice dévouée du programme Passeport.


Newlands Logo

La Newlands Family Foundation ainsi que Shawn Kimel et Kate Schatzky prennent la relève pour soutenir la prochaine génération d’élèves Passeport

Passeport a récemment lancé un nouveau programme de dons. Le premier groupe de donatrices et donateurs du programme s’est engagé à faire un don, réparti sur quatre ans, pour faire en sorte que les élèves en 3e secondaire l'année dernière – les futurs diplômées et diplômés de la cohorte 2025 – disposent du soutien et des ressources nécessaires pour obtenir leur diplôme d’études secondaires et faire la transition vers des études postsecondaires et un emploi valorisant. Cet investissement permettra aux élèves d’accéder à des programmes qui intègrent de nouvelles technologies et favorisent la créativité et la curiosité, en leur donnant les compétences et les aptitudes nécessaires pour réussir sur le marché du travail du 21e siècle.

En appuyant ce programme, les donatrices et les donateurs démontrent qu’elles et ils croient au potentiel des jeunes et comprennent l’importance de les aider à le réaliser. Nous souhaitons remercier tout particulièrement la Newlands Family Foundation ainsi que Shawn Kimel et Kate Schatzky pour leurs dons initiaux substantiels en soutien du programme.


Desjardins Logo Chamandy Logo

Améliorer l’accès au programme au Québec avec l’appui de Desjardins et de la Fondation Chamandy

Alors que les élèves provenant de communautés défavorisées continuent de subir les contrecoups de la pandémie de COVID-19 de façon disproportionnée, le programme Passeport a reçu une aide importante pour faire en sorte que les élèves Passeport du Québec continuent d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir leurs études secondaires.

Nous sommes fiers de présenter deux partenaires qui contribuent à l’expansion du programme Passeport dans la province : le Mouvement Desjardins et la Fondation Chamandy. Leur investissement, ainsi que ceux de bien d’autres donatrices et donateurs engagés, dont le gouvernement du Québec, permet à Passeport d’élargir considérablement sa portée dans la province afin d’aider plus de jeunes Québécoises et Québécois à obtenir leur diplôme d’études secondaires et établir les fondements de leur réussite future.

Supporters Top Banner Supporters Top Banner

Pathways Supporters

The generosity of our supporters provides us with the vital resources needed to help thousands of students in Canada overcome barriers to education and graduate from high school. This year, their support continues to be more critical than ever.

Donor Spotlights


Montaha Zaman Image

“As the current Vice-Chair of the Alumni Advisory Committee, I strongly believe in the work Pathways has been doing in low-income communities across Canada. And as an alum of the Pathways Regent Park location, I have experienced firsthand the profound impact the program has on young people. I donate because I believe education is the vital key to breaking the cycle of poverty in communities.”

– Montaha Zaman

Closing Quote Image
Vimla Luchmun-Kunthasami Image

“As an educator, I strongly believe in the transformational power of education. Pathways is making a significant difference in the lives of young people. As a Pathways supporter, I had the opportunity to witness the dedication of volunteers at several program locations across the country. This instilled more confidence in my support towards Pathways’ initiatives, as it leads many youth to reach their fullest potential and paves their way to a promising future.”

– Vimla Luchmun-Kunthasami

Closing Quote Image
Brian Bimm & Margaret Lynch Image

“We believe the education of youth is the most sustainable contributor to progressive change in our society. Pathways breaks down barriers for students who need it most by providing them with necessary supports and leveling the playing field, and that’s why we support the program.”

– Brian Bimm & Margaret Lynch

Closing Quote Image

Corporate Champion Spotlights


Scotiabank Logo

Scotiabank’s Commitment to Newcomer and Immigrant Youth Throughout the Pandemic

Young newcomers to Canada often experience feelings of isolation, language barriers, and difficulties adjusting to their life in a new country. The pandemic has also introduced additional challenges—from increased financial pressures, lack of internet access, or quiet places to study.

Through a partnership with Scotiabank, we are supporting more newcomer and immigrant students and helping make their transition to Canada easier by ensuring the optimal environment for personal development and academic success. Through ScotiaRISE, the Bank's 10-year $500 million initiative that aims to promote economic resilience among disadvantaged groups, Scotiabank’s commitment is helping prepare newcomer and immigrant youth for life beyond high school and giving them the skills needed to thrive in a post-pandemic world. Scotiabank has been a partner of Pathways for 20 years, and we are proud to call them a dedicated supporter of the Pathways Program.


Newlands Logo

The Newlands Family Foundation and Shawn Kimel & Kate Schatzky Step Up to Support Future Pathways Students

Pathways recently launched a new giving program: Class Champions. The first group of Class Champions supporters have made a four-year commitment to help ensure that this past year's Grade 9 students, the future graduating class of 2025, have the support and resources needed to graduate from high school and transition to post-secondary education and meaningful employment. This investment will provide students with access to programming that incorporates new technologies and fosters creativity and curiosity, equipping them with the competencies and skills to succeed in the 21st century job market.

By supporting this program, Class Champions demonstrate their belief in the potential of youth and an understanding of how important it is to help them reach it. We are especially grateful to The Newlands Family Foundation and Shawn Kimel & Kate Schatzky for their substantial initial commitments to support the Class Champions program.


Desjardins Logo Chamandy Logo

Improving Program Access in Quebec with Support from Desjardins and Chamandy Foundation

As the COVID-19 pandemic continues to disproportionately affect students living in low-income communities, the Pathways Program has received substantial support to ensure that Pathways students in Quebec continue to develop the necessary skills needed to succeed in high school.

We are proud to highlight two partners helping expand the Pathways Program across the province: Desjardins Group and Chamandy Foundation. Their investment, along with many other committed supporters, including the Government of Quebec, enables Pathways to significantly broaden our reach in the province to support more Quebec youth to graduate from high school and build the foundation for a successful future.