Donateurs du programme Passeport
La générosité de nos donatrices et donateurs nous a fourni les ressources vitales requises pour aider des milliers de jeunes Canadiennes et Canadiens à surmonter les obstacles à l’éducation et à obtenir leur diplôme d’études secondaires. Cette année, leur soutien demeure plus indispensable que jamais.
Pleins feux sur les donatrices et donateurs
Pleins feux sur nos entreprises partenaires
Engagement de la Banque Scotia envers les jeunes immigrantes et immigrants et les personnes nouvellement arrivées durant la pandémie
Les jeunes nouvellement arrivés au Canada se sentent souvent isolés, font face à des barrières linguistiques et ont de la difficulté à s’adapter à leur vie dans un nouveau pays. La pandémie a également amené des défis supplémentaires — qu’il s’agisse de pressions financières accrues ou encore du manque d’accès à internet ou à des lieux tranquilles où étudier.
À travers notre partenariat avec la Banque Scotia, nous aidons plus d’élèves immigrantes et immigrants et nouvellement arrivés et contribuons à faciliter leur transition au Canada en leur offrant un environnement optimal pour leur développement personnel et leur réussite scolaire. Grâce à ScotiaINSPIRE, un engagement de 500 millions de dollars sur 10 ans qui vise à promouvoir la résilience économique des groupes défavorisés, la Banque Scotia contribue à préparer les jeunes personnes immigrantes et nouvellement arrivées pour la vie après les études secondaires et leur permet d’acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans le monde de l’après-pandémie. La Banque Scotia est un partenaire de Passeport depuis 20 ans, et nous sommes fiers de l’avoir comme donatrice dévouée du programme Passeport.
La Newlands Family Foundation ainsi que Shawn Kimel et Kate Schatzky prennent la relève pour soutenir la prochaine génération d’élèves Passeport
Passeport a récemment lancé un nouveau programme de dons. Le premier groupe de donatrices et donateurs du programme s’est engagé à faire un don, réparti sur quatre ans, pour faire en sorte que les élèves en 3e secondaire l'année dernière – les futurs diplômées et diplômés de la cohorte 2025 – disposent du soutien et des ressources nécessaires pour obtenir leur diplôme d’études secondaires et faire la transition vers des études postsecondaires et un emploi valorisant. Cet investissement permettra aux élèves d’accéder à des programmes qui intègrent de nouvelles technologies et favorisent la créativité et la curiosité, en leur donnant les compétences et les aptitudes nécessaires pour réussir sur le marché du travail du 21e siècle.
En appuyant ce programme, les donatrices et les donateurs démontrent qu’elles et ils croient au potentiel des jeunes et comprennent l’importance de les aider à le réaliser. Nous souhaitons remercier tout particulièrement la Newlands Family Foundation ainsi que Shawn Kimel et Kate Schatzky pour leurs dons initiaux substantiels en soutien du programme.
Améliorer l’accès au programme au Québec avec l’appui de Desjardins et de la Fondation Chamandy
Alors que les élèves provenant de communautés défavorisées continuent de subir les contrecoups de la pandémie de COVID-19 de façon disproportionnée, le programme Passeport a reçu une aide importante pour faire en sorte que les élèves Passeport du Québec continuent d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir leurs études secondaires.
Nous sommes fiers de présenter deux partenaires qui contribuent à l’expansion du programme Passeport dans la province : le Mouvement Desjardins et la Fondation Chamandy. Leur investissement, ainsi que ceux de bien d’autres donatrices et donateurs engagés, dont le gouvernement du Québec, permet à Passeport d’élargir considérablement sa portée dans la province afin d’aider plus de jeunes Québécoises et Québécois à obtenir leur diplôme d’études secondaires et établir les fondements de leur réussite future.